Siege auto : Est-ce important de l'installer correctement ?

De nombreuses juridictions exigent que les enfants définis par l'âge, le poids et /ou la taille utilisent un siège auto approuvé par le gouvernement lorsqu'ils montent dans un véhicule.

Les sièges de sécurité auto fournissent des dispositifs de retenue passifs et doivent être correctement utilisés pour être efficaces. Les responsables de la santé et les experts en sécurité des enfants produisent des vidéos sur la sécurité des enfants pour enseigner l'installation correcte des sièges d'auto aux parents.

Pour plus d'informations sur le siège auto, vous pouvez consulter le guide en ligne en cliquant ici : www.siege-auto.net

Les différents types de siège auto

Il existe différents types de sièges autos pour enfants de tailles et d'âges différents.

  • Sièges pour bébés : Les sièges auto spécialement conçus pour les bébés sont les plus petits et ont des poignées de transport pour faciliter le transport et le chargement. Les nouveau-nés sont le plus souvent placés dans un siège orienté vers l'arrière.
  • Siège convertibles : Semblable au siège de bébé, le siège convertible peut être utilisé dans une position orientée vers l'arrière ou vers l'avant et est utilisé pour les enfants généralement de 3 kg jusqu'à 23 kg.
  • Siège auto combiné : Le siège combiné est un siège orienté vers l'avant doté d'un système de harnais à cinq points. Il peut être modifié à un amplificateur de positionnement de ceinture en enlevant une sangle.