Voyage pas cher : quels sont les meilleurs plans pour faire des économies en voyage ?

Pour vraiment économiser de l'argent en vacances, voyagez pendant la saison morte de votre destination.

Si l'été est le moment le plus populaire pour visiter, allez en hiver - vous économiserez de l'argent sur tout, des vols et de l'hébergement aux prix des repas et des voitures de location.

Bien sûr, il y a une raison pour laquelle la saison morte est moins populaire auprès des touristes, et cela dépend souvent de la météo. Si c'est un facteur dans votre décision, divisez la différence et voyagez pendant la saison intermédiaire (souvent au cours des semaines choisies au printemps et à l'automne) quand tout est encore ouvert, le temps est juste au tournant et les foules sont nettement amoindries. Pour résumer :
  • essayer de voyager hors saison
  • ou alors en demi-saison

Savoir reconnaître une véritable promotion

L'une des choses les plus importantes que vous pouvez faire en tant que voyageur à petit budget est de reconnaître une promotion importante quand vous en voyez une. C'est pourquoi les prix de référence (sur l'hébergement, les vols, le transport aérien groupé, les forfaits vacances à l'hôtel, etc.) sont si importants.

Le faire vous-même nécessite de la patience et de la persévérance - vous aurez envie de suivre les prix sur une période de temps pour avoir une idée de ce que votre voyage devrait coûter et identifier une occasion d'économiser lorsqu'un vol ou une autre dépense importante est en vente. Encore plus pratique, conseille le sit www.billet-express.com, abonnez-vous à un service d'alerte tarifaire pour les vols vers votre destination afin que vous soyez automatiquement averti lorsque le prix baisse.