Est-ce que le bobtail peut vivre en appartement ?

Quand vous décidez d'adopter un chien, c'est que vous y avez mûrement réfléchi. En effet, vous allez vous engager pour les douze voire les quinze prochaines années. Ce n'est donc pas une démarche à faire à la légère !

Quelle est la taille du bobtail adulte?

Le bobtail est un chien de grande taille puisqu'il va mesurer 60 centimètres quand il sera adulte. Sa longue robe de couleur bleue ou grise demande un brossage quotidien pour démêler tous les nœuds. Et quand vous trouvez que vous n'arrivez plus à le brosser correctement, il ne faudra pas hésiter à l'emmener chez le toiletteur.

Côté caractère, le bobtail est un parfait compagnon de jeu pour les enfants. Par contre, il est très actif et vous demandera de longues promenades chaque jour. Ne pensez pas qu'il puisse se plaire en appartement. Il lui faudra vraiment une maison avec jardin. Sachez encore qu'il pourrait être têtu. Dans ces cas-là, il faudrait lui montrer qui des deux est le maître !

Pour son adoption, vous aurez le choix entre :
  • aller chez un éleveur. Ici pas de doute, vous aurez un chien en bonne santé, élevé dans de bonnes conditions. Cet amoureux des bêtes saura être de bon conseil
  • vous rendre dans un refuge mais il n'est pas sûr d'y trouver un bobtail
  • aller chez un particulier qui a posté une petite annonce sur internet. Attention ici aux conditions dans lesquelles les chiots et la maman vivent !